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Coordonnateur ou coordonnatrice du Marché public de Rimouski

Depuis maintenant 15 ans, le Marché public de Rimouski permet aux producteurs et artisans de l’agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent d’aller à la rencontre des consommateurs, au cœur du centre-ville de Rimouski. Chaque samedi de la fin mai à la fin octobre, le marché est le grand rendez-vous agroalimentaire auquel les consommateurs répondent toujours présents. Chaque événement rassemble entre mille et deux-mille personnes venant faire le plein d'une large gamme de produits locaux frais, cultivés, élevés ou transformés à quelques kilomètres du lieu de vente. 

 

Le Marché public de Rimouski a pour mission de mettre en valeur l’agriculture locale par la création d’un lieu d’échange entre les consommateurs, les producteurs et les artisans de l’agroalimentaire.

 

Sommaire de la fonction 

 

Sous l’autorité du conseil d’administration et conformément à la mission de la corporation, la personne à la coordination planifie, organise et coordonne les activités de l’organisme. 

 

  • Coordonner la tenue du Marché public : saison régulière et activités hors saison;

  • Superviser l’agent.e aux opérations;

  • Assurer le suivi et la réalisation des décisions du conseil d’administration à l’aide de différents outils de planification;

  • Maintenir et développer les relations avec les organismes du milieu et assurer la représentation de l’organisme auprès des différentes instances;

  • Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication ainsi qu'assurer la visibilité du marché sur les médias sociaux et sur le site internet;

  • Assurer l'engagement du marché envers les partenaires et commanditaires;

  • Planifier et animer les rencontres du conseil d’administration; 

  • Produire des rapports d’activités à l’intention des administrateurs de la corporation, des partenaires et des commanditaires;

  • Planifier, administrer et contrôler les budgets en collaboration avec le conseil d’administration.

 

Exigences
  • Formation universitaire ou en voie de terminer la dernière année (toute autre combinaison d’études ou d’expériences pertinentes pourra être considérée);

  • Formation ou expérience en gestion de projet ou dans l’un des domaines suivants : évènementiel, administration ou développement régional;

  • Autonomie;

  • Excellentes habiletés interpersonnelles, diplomatie;

  • Bonne capacité de communication orale et écrite du français ; 

  • Habiletés en informatique et maîtrise du Web 2.0;

  • Sens de l’organisation, bonne gestion du temps et des tâches à accomplir;

  • Motivation face au projet : intérêt marqué pour l’achat local et la valorisation des produits des producteurs/transformateurs.

 

Conditions de travail 
  • Salaire offert : 26,50 $ de l’heure;

  • Nombre d’heures par semaine : 32 heures par semaine de début novembre à juin et 24 heures par semaine du début juin à la fin octobre;

  • 5 jours de congés payés pour maladie ou obligations familiales;

  • 2 semaines de vacances;

  • Avantage : souplesse quant à l’horaire de travail, télé travail avec compensation financière;

  • Statut d’emploi : Permanent, temps plein en semaine;

  • Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible.

Date d'affichage : 31 janvier 2024
Date limite pour postuler :  9 février 2024

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Sophie Rioux : 418-750-8044.

 

Pour postuler, faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 9 février à 19 h à l'adresse suivante : administration@marchepublicrimouski.ca

Les entrevues auront lieu le 12 février 2024.

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